Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une hirondelle en hiver
Archives
Newsletter
Catégories
22 septembre 2010

pourtant tout petit...

"J'ai dix ans et pourtant je me sens tout petit." Et bien mon soleil, c'est parce que tu es encore tout petit, mon tout petit.

Malgré tout il fallait au tout petit un gâteau à la hauteur de l'évènement. Le choix fut difficile, mais nous sommes tombés d'accord pour une petite tuerie de chez Trish Deseine.

LE GÂTEAU AUX MARS!

IMG_1877

IMG_1879

Pour cette merveille il vous faudra:

Pour la génoise:

115g de beurre en pommade

280g de sucre

3 oeufs, blancs et jaunes séparés

50g de cacao en poudre mélangé à 22,5 cl d'eau chaude

180g de farine

1c.à café de levure chimique

Pour la meringue

3 blancs d'oeufs

120g de sucre (sucre glace pour moi, je trouve que les meringues tiennent mieux)

Pour la déco

20 cl de crème fleurette (dans laquelle j'ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire vert pistache)

1 c.à soupe de mascarpone

3 ou 4 mars coupés en fines lamelles

Et pour moi: 5 nounours à la guimauve et 6 bonbons fraises.

la génoise

préchauffez le four à 160°c

Préparez 2 moules à manqué de même diamètre en tapissant le fond d'un cercle de papier sulfurisé. Les moule à charnière sont l'idéal.

Battez le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux. (J'ai tout mis dans le robot à vitesse moyenne)

Ajoutez les jaunes d'oeufs un par un en battant. (Toujours dans le robot pour moi.)

Incorporez le mélange eau /cacao. (brrrrrrwwwbrrrrrrwww! encore)

Versez le mélange dans les moules et égalisez les surfaces.

La meringue

Battez les blancs avec la moitié du sucre puis ajoutez peu à peu le reste en continuant de battre.

Posez la meringue sur les préparations au chocolat, en laissant 2cm tout autour pour permettre à la meringue de couvrir la surface du gâteau en cuisant.

Faire cuire 35 à 40 min. Laissez refroidir dans les moules.

La déco

Montez la crème fleurette et le mascarpone en chantilly (tout mis dans le siphon!)

Superposez génoise,chantilly+lamelles de Mars,génoise, chantilly.

Et ma petite déco perso: nounours à la guimauve et bonbons, ah...j'oubliais: 10 bougies!

Le gâteau a fait grand effet sur l'assemblé de mini-mâles réunis pour l'occasion. J'étais moi-même assez fière (il faut le dire). Et Monsieur M a adoré!

Merci Trish!

Publicité
Commentaires
N
Là je tombe par terre et je trempe le sol de bave………………
C
Wouha wouha wouha, j'ai trop faim!
L
ce gâteau a l'air d'une tuerie... bon anniversaire à ton tout petit !
une hirondelle en hiver
Publicité
Publicité